35ème anniversaire de la commission maroco-américaine pour les échanges éducatifs et culturels
La commission maroco-américaine pour les échanges éducatifs et culturels va célébrer, le 9 novembre à Rabat, le 35ème anniversaire de la signature de l’accord binational entre le Royaume du Maroc et les Etats-unis d’Amérique, portant création de ladite commission.
Au programme de ces festivités, figure une séance de remise de prix du concours « Fulbright Alumni Award« , indique la commission dans un communiqué.
La commission maroco-américaine a été établie en 1982 suite à une convention qui a été signée entre le Maroc et le gouvernement des Etats-unis d’Amérique. Pendant 35 ans, cette commission œuvre pour la promotion de l’esprit d’amitié traditionnelle entre les deux pays, à travers les échanges éducatifs et culturels. Elle dispense plusieurs catégories de programmes d’études, de recherche et d’enseignement dans le contexte de la bourse prestigieuse internationale de Fulbright.
Les bourses Fulbrights sont des subventions accordées dans l’esprit d’établir des relations vigoureuses entre le Maroc et les Etats-unis d’Amérique, de renforcer les normes académiques et de développer des partenariats professionnels entre les deux pays.
Le programme Fulbright a vu le jour en 1947 et opère aujourd’hui dans 160 pays à travers le monde, il a débuté au Maroc en 1952 mais la commission n’a entamé ses travaux qu’en 1982. Depuis lors, plus de 2400 Marocains et Américains ont franchi l’Atlantique pour un échange académique constructif et durable.