4ème Conférence ministérielle mondiale sur la sécurité routière : Barid Al-Maghrib émet un timbre-poste commémoratif

Le Groupe Barid Al-Maghrib a émis, mardi, en collaboration avec le ministère du Transport et de la Logistique et l’Agence Nationale de la Sécurité Routière (NARSA), un timbre-poste commémoratif à l’occasion de la 4ème Conférence ministérielle mondiale sur la sécurité routière.
Ce timbre commémoratif, dont le lancement officiel a eu lieu en marge de la conférence ministérielle mondiale sur la sécurité routière (du 18 au 20 février à Marrakech), a été conçu pour célébrer cet événement international et mettre en avant l’identité visuelle de la conférence, indique Barid Al-Maghrib dans un communiqué.
Sur un fond aux teintes marron et ocre, inspiré des motifs traditionnels du zellige marocain, figure l’emblème de la ville ocre, avec une représentation artistique du célèbre monument de la Menara. Au cœur du design, une illustration stylisée de routes à plusieurs voies forme le chiffre « 4 », symbolisant la quatrième édition de cette conférence ministérielle mondiale.
Lire aussi : Barid Al-Maghrib lance un timbre spécial intitulé « Le Malhoun, patrimoine culturel immatériel de l’humanité »
A travers cette émission spéciale, le groupe Barid Al-Maghrib réaffirme son engagement en faveur de la promotion de la sécurité routière ainsi que sa mission de valorisation des grands événements nationaux et internationaux organisés au Maroc. Fidèle à sa tradition philatélique, Barid Al-Maghrib utilise le timbre comme un outil de sensibilisation et de mémoire.
La 4ème Conférence ministérielle mondiale sur la sécurité routière rassemble des dirigeants mondiaux, des décideurs politiques et des acteurs clés de la sécurité routière issus de 193 pays. Elle vise à dresser un bilan des avancées du Plan mondial pour la sécurité routière 2021-2030, à mi-parcours, et à définir des actions concrètes pour diviser par deux le nombre des décès liés aux accidents de la route d’ici 2030.
Avec MAP