Burundi compte suivre l’exemple du Maroc dans le domaine du développement socio-économique
Le président du Sénat burundais, Révérien Ndikuriyo, a exprimé, jeudi à Rabat, la ferme volonté de son pays de tirer profit de l’expérience accumulée par le Maroc dans le domaine du développement socio-économique et de renforcer les contacts et l’échange de visites à cet égard.
M. Ndikuriyo, en visite de travail dans le Royaume, a tenu ces propos lors d’une rencontre avec le Chef du gouvernement, Abdelilah Benkirane, indique un communiqué du Département du Chef du gouvernement.
Les deux parties ont fait part, lors de cette entrevue, qui s’est déroulée en présence de l’ambassadeur du Burundi à Rabat, de leur satisfaction de la qualité des relations liant les deux pays, ajoute le communiqué, relevant que cette rencontre a été l’occasion pour M. Ndikuriyo de réitérer la satisfaction de son pays concernant le niveau de coopération avec le Royaume.
De son côté, le Chef du gouvernement a réaffirmé la détermination du Maroc, sous la conduite éclairée du Roi Mohammed VI, à soutenir et accompagner le processus de développement dans les pays africains amis et à raffermir les volets de coopération et de partenariat dans tous les domaines.
Concernant la question de l’intégrité territoriale du Royaume, le président du Sénat burundais a réaffirmé l’appui et le respect de son pays à l’égard de la souveraineté du Royaume du Maroc sur l’ensemble de son territoire national.