70e anniversaire de la Déclaration universelle des droits de l’Homme: BAM émet une pièce commémorative
Bank Al-Maghrib (BAM) a émis une pièce commémorative d’une valeur faciale de 250 dirhams en argent à l’occasion du 70ème anniversaire de la Déclaration universelle des droits de l’Homme, a indiqué, jeudi, la Banque dans un communiqué.
La mise en vente de cette pièce est prévue à compter du 20 décembre dans les guichets de BAM et à la boutique de son musée au prix public de 550 dirhams l’unité, précise le communiqué.
Cette pièce commémorative présente à l’avers l’effigie de Sa Majesté le Roi Mohammed VI en plus des mentions « Mohammed VI » et « Royaume du Maroc » inscrites en langue arabe, avec en bas les millésimes 2018-1440.
→ Lire aussi : Bank Al-Maghrib émet une pièce commémorative de 250 dirhams à l’occasion de la fête du Trône
Au revers, la pièce présente en haut l’inscription « Anniversaire de la déclaration universelle des droits de l’Homme 1948-2018 » écrite en arabe et en français, note la même source, ajoutant que le centre du revers de la pièce contient une représentation stylisée du globe terrestre portant le nombre d’années commémorées « 70 ans ».
La valeur faciale en chiffres et en lettres arabes « 250 deux cent cinquante » est également visible au niveau du bas du revers de la pièce.
Concernant les caractéristiques techniques, BAM relève que ladite pièce présente un alliage composé de 925‰ en argent et de 75‰ en cuivre, avec un poids atteignant 28,28 grammes et un diamètre de 38,61 millimètres, une tranche cannelée ainsi qu’une frappe de type « Proof ».