Attijariwafa bank: la Banque privée primée par le prestigieux magazine anglais « Euromoney »
La Banque privée du groupe Attijariwafa Bank a remporté, récemment à Londres, le prestigieux titre de « Best Private Banking Services Overall », décerné par le magazine anglais « Euromoney », à l’occasion de l' »Euromoney Private Banking & Wealth Management Survey 2019″.
La Banque confirme ainsi son positionnement d’acteur de premier plan sur le marché de la banque privée au Maroc pour l’année 2019, indique un communiqué du groupe, notant que la Banque Privée du Groupe arrive également en première position au Maroc pour ses services aux clients fortunés (1 à 5 millions USD), et ressort première dans le classement dédié à l’investissement à impact social.
Pour cette 16ème enquête annuelle sur la banque privée et la gestion du patrimoine, plus de 2.000 gestionnaires de patrimoine dans le monde ont y participé, précise le communiqué, notant que cette enquête s’est basée sur un examen qualitatif des meilleurs services de banque privée, par région et par domaine de service.
→ Lire aussi : Pour la 4ème année consécutive, plus d’une Vignette sur trois est payée dans le réseau du groupe Attijariwafa bank
Il s’agit d’un guide informatif destiné aux particuliers fortunés sur la gamme de fournisseurs de services de gestion de patrimoine professionnels, explique la même source, ajoutant que 737 institutions ont participé au sondage cette année.
L’étude mondiale Euromoney 2019 classe les meilleures banques privées dans le monde, sur la base des votes en ligne. Il s’agit d’un des classements les plus influents du secteur de la banque privée.
Depuis près de 50 ans, Euromoney est la publication leader pour couvrir la croissance de la finance internationale. Publiée tous les mois de février dans l’étude Euromoney Global Private Banking Survey, l’enquête demande aux banques privées mondiales d’identifier les principaux fournisseurs de services concurrentiels et non concurrentiels. Elle tire les données des chiffres de performance et des nominations par les banquiers.