Etudiants et professionnels de Santé défilent contre Bouteflika
Des milliers d’étudiants rejoints par des professionnels de la Santé manifestent à Alger mardi, jour anniversaire de la fin de la guerre d’indépendance, pour réclamer à nouveau le départ du président Abdelaziz Bouteflika qui a répété la veille qu’il n’entendait pas partir.
« Les étudiants s’engagent, système dégage! », « les étudiants en colère refusent le prolongement » (du mandat du chef de l’Etat), scandent les étudiants de plusieurs campus de la capitale rassemblés sur une place du centre d’Alger, après avoir sillonné les rues.
Ils ont été rejoints par de nombreux professionnels du secteur médical (médecins, infirmiers…).
→ Lire aussi : Algérie : Bouteflika confirme qu’il restera président après l’expiration de son mandat
« 19 mars 1962: fin de la guerre d’Algérie, 19 mars 2019: début de changement du système », indique une pancarte, en référence à l’entrée en vigueur il y a 57 ans, au lendemain de la signature des accords d’Evian, du cessez-le-feu mettant fin à la guerre d’indépendance du pays (1954-1962) contre la puissance coloniale française.
D’autres manifestations d’étudiants et de professionnels de la Santé ont été signalées dans plusieurs autres villes du pays par les médias algériens et les réseaux sociaux.
MD avec l’AFP