”Arabia Expo” : Forte affluence des investisseurs russes sur le stand marocain
Le stand marocain mis en place dans le cadre de la 4ème exposition internationale »Arabia Expo » à Moscou suscite l’engouement de la communauté des hommes d’affaires russes pour s’informer des opportunités qu’offre le Maroc dans le domaine de l’investissement et de l’import-export .
Aménagé par l’Agence marocaine de développement des investissements et des exportations (AMDIE) sur une superficie de 77 mètres carrés, le stand marocain met en avant les multiples atouts économiques offerts par le Maroc et les secteurs porteurs pour les investissements russes.
A cette occasion, des rencontres ont eu lieu entre des professionnels marocains et leurs homologues russes actifs dans les secteurs de l’agriculture, l’industrie pharmaceutique, les Bâtiments et Travaux publics et les nouvelles technologies, désireux de s’informer des opportunités d’affaires qu’offre le Maroc.
L’AMDIE a offert lors de cette manifestation une plateforme à différentes fédérations professionnelles pour une prise de contact direct avec leurs homologues russes et l’examen des opportunités d’affaires bilatérales. Parmi ces fédérations figurent l’’Association marocaine des industries du textile et de l’habillement (AMITH), l’Association marocaine pour l’industrie et la construction automobile (AMICA), la Fédération nationale de l’agro-alimentaire (FENAGRI), la Fédération marocaine des Technologies de l’information, des télécommunications et de l’offshoring (APEBI) et l’Association marocaine des exportateurs (ASMEX).
L’AMDIE veille notamment dans le cadre de l’exposition »Arabia Expo » à fournir les précisions nécessaires aux visiteurs russes concernant la législation marocaine en matière commerciale ainsi que les avantages d’investir et d’exporter vers le Maroc.
L’exposition »Arabia Expo » réunit 22 pays arabes et quelque 85 régions russes venus présenter leurs atouts ainsi que leurs opportunités d’investissement.
La 4ème »Arabia Expo » est organisée dans le cadre de la 12ème session du Conseil des Affaires russo-arabe dont les travaux se poursuivront mercredi sous le thème « Russie-Monde Arabe : Il est temps de coopérer pour notre futur ».