Cinquième édition des journées du patrimoine du 24 au 28 avril
Les Journées du Patrimoine de Rabat-Salé reviennent du 24 au 28 avril 2019 pour une 5e édition. L’association Rabat-Salé Mémoire a choisi, pour cette année, le thème ‘’ Patrimoine culturel immatériel ’’.
Soucieuse de rapprocher l’héritage culturel de la population de Rabat Salé, l’Association parie sur les efforts de ses jeunes membres bénévoles pour mettre en exergue les expressions du patrimoine immatériel, choisi cette année entant que thème des Journées du patrimoine toute en essayant d’énumérer les illustrations les plus expressifs de cet héritage.
→ Lire aussi : Coup d’envoi de plusieurs manifestations culturelles dans le cadre du Mois du patrimoine
Outre l’organisation de visites dans cinq sites historiques (médina de Salé, les Oudéyas, Chellah, les jardins d’essai et Rabat 20ème siècle), encadrées par des guides médiateurs bénévoles formés par l’association, le programme des Journées du patrimoine comprend plus de 20 activités diverses, entre ateliers pour enfants et adultes, rencontres, concours artistiques, ainsi que des animations culturelles.
Tous les ateliers exploreront le patrimoine culturel et l’histoire de Rabat salé de manière agréable, et sensibiliseront à la nécessité de le préserver au moyen d’activités récréatives destinées principalement à motiver les jeunes générations au partage, et l’esprit d’équipe.