USA: 11 morts dans une fusillade dans un complexe municipal en Virginie
Onze personnes ont été tuées dans une fusillade vendredi en Virginie, a annoncé la police, précisant que le tireur est également décédé.
« Nous avons 11 victimes décédées sur les lieux, six victimes supplémentaires transportées vers les hôpitaux » de la région, a déclaré James Cervera, le chef de la police de Virginia Beach, une ville balnéaire, ajoutant que le tireur était un employé municipal.
« C’est le jour le plus dévastateur de l’histoire de Virginia Beach« , a déclaré Bobby Dyer, le maire de cette ville située à 300 km de la capitale Washington.
→ Lire aussi : Fusillade dans une école américaine, sept blessés
La fusillade a commencé peu après 16 heures dans un bâtiment abritant les bureaux des services publics de la ville, a ajouté le chef Cervera, précisant que le tireur « a immédiatement commencé à tirer aveuglément sur toutes les victimes« .
Les policiers ont confronté le tireur et riposté, a déclaré le responsable policier, notant qu’un officier a été blessé par balle. « Il a été sauvé par son gilet par-balles« , a-t-il précisé.
M. Cervera n’a fourni aucune information sur un motif possible de la fusillade. « Actuellement, nous avons plus de questions que de réponses« , a-t-il déclaré, notant que le FBI et la police de l’État de Virginie aident à l’enquête.