Hervé Renard : « Nous irons chercher la victoire face à l’Afrique du Sud »
Le sélectionneur du Onze national Hervé Renard a affirmé que ses poulains iront chercher la victoire face à l’Afrique du Sud, ce lundi pour le compte de la dernière journée (groupe D) de la phase de poules de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN-2019).
Les Lions de l’Atlas vont jouer pour gagner et confirmer le niveau de jeu qu’ils ont jusque-là développé dans la compétition, a dit le technicien national en conférence d’avant-match.
« L’Afrique du Sud aura besoin de gagner pour préserver ses chances d’aller en huitième de finale. Le match sera très difficile, mais nous devons gagner et maintenir le bon niveau de jeu développé depuis le début de la CAN », a-t-il ajouté.
« Je garde de bons souvenirs face à l’Afrique du Sud quand j’étais entraineur de la Zambie. Les « Bafana Bafana » sont une jeune équipe qui compte de très bons joueurs (…) Nous devons respecter l’adversaire pour pouvoir remporter la victoire », a poursuivi Hervé Renard.
→ Lire aussi : Ghannem Saïss: Les Lions de l’Atlas ont réussi un début de CAN exemplaire
« Notre objectif est de finir en tête du groupe pour se qualifier et viser le titre après. Cela n’aura lieu qu’à travers le travail dur et la concentration », a souligné le sélectionneur national.
« Le match contre l’Afrique du Sud sera difficile. Je procéderai à quelques changements sur la formation au vu de l’importance et de la nature de cette rencontre », a encore dit le coach des Lions de l’Atlas.
« Les deux équipes sont totalement différentes et chacune d’elles a son propre style de jeu (…) Nous allons nous concentrer sur les points positifs de nos deux premiers matches … nous devons les exploiter demain », a-t-il indiqué.
Répondant à une question sur les meilleures sélections de la CAN 2019, Hervé Renard a relevé que le Madagascar, le Zimbabwe et l’Algérie ont proposé un bon football. Idem pour le Nigeria qui totalise 6 points en deux matches.
La sélection marocaine s’est qualifiée aux huitièmes de finale de la CAN Egypte-2019, après avoir battu (1-0) la Côte d’Ivoire, en match disputé vendredi au Caire.