Errachidia: Arrestation d’un individu soupçonné de liens avec un réseau de trafic international de drogue
Le service régional de la police judiciaire de la ville d’Errachidia, a procédé, mercredi soir, sur la base d’informations précises fournies par la Direction générale de surveillance du territoire national, à l’arrestation d’un individu soupçonné de liens avec un réseau criminel spécialisé dans le trafic international de drogues et à la saisie de près d’une demie tonne de drogue dans le domicile de ce dernier.
La perquisition effectuée dans le domicile du mis en cause (28 ans), situé au douar de Tighmert, à 140 km au sud d’Errachidia, a permis la saisie de 19 sacs contenant près de 500 kg de drogue, précise un communiqué de la Direction générale de la sûreté national (DGSN).
Le prévenu a été placé en garde à vue sous la supervision du parquet compétent, ajoute le communiqué, notant qu’une enquête judiciaire a été engagée contre un autre individu, âgé de 36 ans, interpellé en compagnie du mis en cause principal sur le lieu de saisie des stupéfiants.
Cette opération s’inscrit dans le cadre des efforts des services de la DGSN en matière de lutte contre le trafic international de drogues et de psychotropes.