CAN-2019: le gardien tunisien présente ses excuses après sa « réaction regrettable »
Le gardien de la Tunisie Mouez Hassen, furieux d’avoir été remplacé la veille juste avant la séance de tirs au but victorieuse des Aigles de Carthage, s’est repenti, mardi, pour sa « réaction regrettable » sur Twitter.
« Je tiens à revenir sur l’incident d’hier et je commencerai tout d’abord à présenter mes excuses à mon coach, mes coéquipiers ainsi qu’à tous les supporters de l’équipe nationale », écrit Hassen, mettant sa « réaction regrettable » sous le coup de la « pression de la patrie ».
Après avoir manifesté son refus de quitter le terrain à grand renfort de non du doigt, le gardien de Nice a bien failli rentrer directement au vestiaire quand Alain Giresse a demandé son remplacement par Farouk Ben Mustapha dans les buts tunisiens pour la séance de tirs au but face au Ghana (1-1, 5-4 tab) en huitièmes de finale.
Des gestes d’humeur sans conséquence puisque son remplaçant a arrêté un tir ghanéen décisif et propulsé la Tunisie en quarts.
« (Je) m’engage à avoir une attitude positive et un esprit de cohésion pour le reste de mon parcours avec les Aigles de Carthage », promet le gardien de 24 ans à moins de 48h du quart de finale face à Madagascar.
Avec AFP