Une délégation de non-voyants se rend aux Lieux Saints pour accomplir le Hajj
Une délégation de non-voyants devant accomplir le pèlerinage grâce à la Haute Sollicitude de SM le Roi Mohammed VI a quitté jeudi l’aéroport de Rabat-Salé à destination des Lieux saints de l’Islam.
Ce groupe de pèlerins est composé de 20 personnes issues des différentes villes du Royaume, encadrées par l’Organisation alaouite pour la protection des aveugles au Maroc (OAPAM).
→ Lire aussi : SM le Roi reçoit la délégation officielle devant se rendre aux Lieux Saints de l’Islam pour le pèlerinage
Dans une déclaration à la MAP, Abdekrim Abalhaj qui conduit la délégation, a souligné que toutes les dispositions nécessaires ont été prises à fin de permettre à ce groupe de non-voyants d’accomplir le pèlerinage dans les meilleures conditions.
Il a, par la même, exprimé sa gratitude à S.M. le Roi pour la Haute Sollicitude dont le Souverain entoure cette catégorie de citoyens, relevant que l’OAPAM a pris en charge les formalités administratives et mis en place un staff pour encadrer et accompagner la délégation durant leur séjour dans les lieux saints de l’Islam.