L’accord entre le Nigéria et le Maroc pour le développement de l’industrie des engrais, un atout majeur pour la coopération bilatérale

L’accord signé vendredi à Abuja, entre le groupe OCP-SA et l’Association des producteurs et des fournisseurs d’engrais du Nigéria, pour le développement de l’industrie des engrais dans ce pays ouest-africain, est un atout majeur qui est de nature à consolider encore davantage les relations de coopération entre le Royaume du Maroc et la République fédérale du Nigéria, a affirmé Thomas Etuh, président de l’Association.

« Notre accord avec OCP-SA, premier producteur des meilleurs phosphates au monde, nous permettra indubitablement de s’inscrire résolument dans une démarche de mise en place d’une plateforme de production d’engrais au Nigéria », a déclaré M. Etuh à la presse en marge de la cérémonie de signature de plusieurs accords de coopération sous la présidence de SM le Roi Mohammed VI et du Président nigérian, SEM. Muhammadu Buhari.

Cette plateforme de production d’engrais permettra au Nigéria non seulement de réponde à la forte demande du marché intérieur, mais aussi d’exporter les engrais vers d’autres régions d’Afrique, a-t-il expliqué.

« Il s’agit en fait de produire des engrais dans notre pays et d’en approvisionner nos agriculteurs, afin qu’ils puissent réaliser de bons rendements agricoles », a-t-il poursuivi, ajoutant que l’objectif est d’augmenter l’utilisation des engrais dans l’agriculture pour passer de 14% actuellement à 50% prochainement.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page