Conférence sur le modèle de développement de la Malaisie à L’Académie du Royaume
Dans le cadre de la thématique « L’ Asie, comme horizon de pensée« , l’Académie du Royaume du Maroc poursuit son cycle de conférences encadrées par d’éminents hommes politiques, scientifiques et intellectuels, en amont de la 46ème session prévue du 9 au 17 décembre 2019.
Conférence, sous le thème « Towards Sustainable Development in Malaysia: From Tiger Cub Economy to the New Malaysia« , animée par Alizan Mahadi, membre du programme « Technology, Innovation, Environment and Sustainability » (TIES) à l’Institut des études stratégiques et internationales -Malaisie, le mercredi 02 octobre 2019 à 18h00 au siège de l’Académie du Royaume du Maroc.
A propos de la conférence…
Cette conférence nous invite à apprécier et à découvrir le modèle de développement de la Malaisie à travers les différents défis auxquels ce pays a dû faire face. Notons que les années 1970s ont vu, l’émergence de la Malaisie qui a rejoint le cercle du ̎Tiger Cub ̎tout en s’appuyant sur les ressources naturelles au côté des exportations et de la technologie.
Alizan Mahadi est membre du programme « Technology, Innovation, Environment and Sustainability » (TIES) à l’Institut des études stratégiques et internationales en Malaisie. Il a occupé le poste de conseiller scientifique auprès du Premier ministre. Il est également président fondateur de Intergovernmental Science-Policy Platform on Biodiversity and Ecosystem Services (IPBES).