Superbe Exposition à l’occasion de la 5ème édition Arkane Africa à Casablanca jusqu’au 23 octobre
L’association ARKANE pour la promotion de l’art et la sauvegarde du patrimoine, organise depuis le 9 octobre dernier et jusqu’au 23 de ce mois d’octobre la 5ème édition d’ARKANE AFRIKA, exposition internationale de l’art contemporain d’Afrique, au Centre culturel de la Fondation de la mosquée Hassan II à Casablanca sous le thème » Patrimoine et Citoyenneté Africaine « .
Cet événement réserve un intérêt particulier au continent africain et se fixe comme objectif de conforter le Maroc dans son positionnement de « HUB AFRICAIN » et pour faire de l’art et de la culture des leviers au service d’une nouvelle citoyenneté africaine, basée sur une coopération sud /sud solidaire et agissante comme souhaité par Sa Majesté Le Roi Mohammed VI. « En l’espace des huit années de son existence, notre Association a organisé pas moins de 12 événements, totalement dédiés à l’Afrique, ce qui lui a valu une image valorisante et une forte notoriété dans le continent africain » déclare Abderrahmane Ouardane, le Président fondateur de l’Association Arkane.
Résidences artistiques, expositions, conférences, débats et performances, autant d’activités que programme régulièrement ARKANE en vue d’intégrer les hauts lieux de la création et de la diffusion de l’art contemporain d’Afrique. Cette année, ARKANE-AFRIKA fait participer des artistes plasticiens de plusieurs pays africains en l’occurrence : Le Mali, La Cote d’Ivoire, le Cameron, le Sénégal, la Tunisie, Rwanda, Sao Tomé, Le Maroc, Le Niger, Burkina Fasso, l’Angola, Le Congo, Madagascar et L’Ethiopie.
Le Nigeria est l’invité d’honneur de cette 5ème édition et participe avec 27 artistes accompagnés d’une importante délégation composée d’intellectuels et d’opérateurs dans la sphère de l’investissement culturel et créatif.