Coup d’envoi à Rabat de la 13è édition du Tournoi international de pétanque
Le coup d’envoi de la 13è édition du tournoi international de pétanque, qui se tient les 19 et 20 octobre au club Stade marocain, a été donné samedi à Rabat.
Organisée par le Stade Marocain, sous la présidence d’honneur de SAR le Prince Moulay Rachid et sous l’égide de la Fédération royale marocaine de pétanque (FRMP) et de la Ligue du Centre, cette édition connait la participation de l’Algérie, des Pays-Bas et du Maroc représenté par 287 triplettes (273 triplettes hommes et 14 dames) des différents clubs nationaux affiliés à la FRMP. Cette 13è édition est marquée par la participation de plusieurs champions marocains notamment Abdessamad El Mankari et Mohamed Ajouad qui se sont distingués récemment lors du Trophée l’Équipe 2019.
Dans une déclaration à la MAP à cette occasion, le directeur du tournoi, Joud Benmiloud, s’est félicité du nombre de participants au tournoi international de pétanque qui en est déjà à sa 13è édition, saluant les efforts de l’ensemble des organisateurs afin de créer les meilleures conditions pour le bon déroulement de cette compétition. Cette édition se démarque des précédentes par l’organisation d’un tournoi réservé aux dames qui connait la participation de 14 triplettes (42 dames), a fait savoir M. Benmiloud, soulignant l’engouement grandissant des jeunes filles pour cette discipline sportive.
Mettant en avant la présence au tournoi de plusieurs jeunes talents, M. benmiloud a salué l’action de la FRMP dans la formation des jeunes qui représentent le Royaume dans plusieurs compétitions internationales et concourent pour remporter des titres à l’échelle régionale et internationale.
L’organisation de ce genre de tournoi est également une occasion pour les joueurs marocains de croiser le fer avec des athlètes étrangers expérimentés et d’acquérir davantage d’expérience, a-t-il ajouté. La première journée de cette compétition sera réservée aux qualifications qui se joueront par poules. Les vainqueurs des deux parties se disputeront le 1er prix tandis que les vainqueurs des barrages s’affronteront pour gagner le 2è prix. Les quarts, les demi-finales et les finales sont programmés pour dimanche matin.
Le tournoi international de pétanque du Stade marocain est l’une des plus prestigieuses compétitions qui draine chaque année de nombreux joueurs de haut niveau en provenance d’Europe et d’Afrique.