Supercoupe d’Espagne: Real Madrid-Valence et Barça-Atlético Madrid en demi-finales
Le Real Madrid sera opposé, le 8 janvier au stade du Roi-Abdallah de Djeddah en Arabie Saoudite, à Valence CF, tandis que le FC Barcelone affrontera l’Atlético Madrid le lendemain, en matches comptant pour les demi-finales de la Supercoupe d’Espagne, selon le tirage au sort effectué lundi au siège de la fédération espagnole de football (RFEF).
Pour cette grande première, qui sera disputée pour la première fois selon le nouveau format d’un « final four », les deux clubs vainqueurs s’affronteront en finale de la Supercoupe d’Espagne, le 12 janvier prochain, a précisé la Fédération.
→ Lire aussi : Espagne: la Supercoupe s’installe en Arabie Saoudite pour trois…
Les équipes participantes à ce tirage au sort avaient gagné leur ticket grâce à leur victoire (Barcelone) ou place de finaliste déchu (Valence) en Coupe du Roi, ou grâce à leur 2è (Atlético) ou 3è place (Real Madrid) dans le classement du dernier championnat d’Espagne. Auparavant, la Supercoupe opposait simplement le vainqueur de la Liga au vainqueur de la Coupe du Roi.
La Fédération avait annoncé que la Supercoupe d’Espagne aura lieu en Arabie Saoudite pour les trois prochaines saisons, afin d’alléger le calendrier des compétitions, comme l’avaient demandé clubs et joueurs. Le dernier vainqueur de la Supercoupe d’Espagne est le FC Barcelone, qui s’était imposé 2-1 contre le Séville FC le 12 août 2018.