Bangladesh: Au moins 16 morts dans la collision de deux trains
Au moins 16 personnes ont péri et une soixantaine ont été blessées dans une collision de trains survenue mardi matin dans l’est du Bangladesh, a annoncé la police locale.
L’accident a eu lieu vers 03h00 du matin à la station de Monodolbhag de la ville de Kasba Upazila lorsqu’un train interurbain à destination de la capitale Dacca et un autre train en route pour Chittagong se sont percutés, a ajouté la même source.
« Au moins 16 personnes ont été tuées et 58 autres ont été blessées. Nous avons transféré les blessés dans différents hôpitaux de la région », a déclaré à la presse le chef de la police locale, Anisur Rahman.
→ Lire aussi : Arabie Saoudite: 35 morts dans la collision entre un autocar et un engin de chantier
« Les opérations de sauvetage sont en cours et le nombre de morts pourrait augmenter car de nombreuses personnes sont toujours prises au piège sous les voitures endommagées, a-t-il dit.
Un responsable des chemins de fer a indiqué qu’un problème de signalisation semblait être à l’origine de cette collision.
Les accidents de train sont fréquents au Bangladesh, souvent causés par une mauvaise signalisation ou d’autres problèmes d’entretien d’une infrastructure ferroviaire vieillissante.
Selon le Shipping and Communication Reporters Forum, au moins 202 accidents ferroviaires sont survenus au Bangladesh entre le 1er janvier et le 30 juin cette année.