PortNet: Les rendez-vous pour l’enlèvement des conteneurs au port de Casablanca, à partir du 9 décembre
L’entrée effective du dispositif de prise de rendez-vous électronique, via le Guichet Unique PortNet, pour l’enlèvement des conteneurs pleins à l’import au port de Casablanca est prévue à partir du 9 décembre 2019, a annoncé mardi l’Agence Nationale des Ports (ANP).
Dans un communiqué, l’ANP a invité les acteurs portuaires concernés par le trafic de conteneurs pleins à l’import à prendre toutes les mesures nécessaires pour disposer d’un rendez-vous via la plateforme PortNet avant l’accès du camion au port, notant que cette opération vise le renforcement de la performance du transit portuaire à travers l’amélioration des conditions d’accès et la qualité de service rendu aux usagers du port.
→ Lire aussi : La RAM et PORTNET s’allient pour la promotion du fret aérien
Ce nouveau dispositif vise essentiellement la fluidification de la sortie des marchandises du port, la réduction des files d’attente, l’amélioration des conditions de circulation au niveau du port et l’optimisation de l’utilisation des moyens d’évacuation, a expliqué l’Agence.
Afin de suivre l’état du rendez-vous, l’ANP a mis en place une application grand public permettant aux usagers de s’assurer que rendez-vous pris est validé, téléchargeable à partir du Play Store de Google ou à travers son site web à l’adresse suivante : https://www.anp.org.ma/Services/Pages/SmartGate.aspx
Fruit de la collaboration inclusive avec l’ensemble des acteurs de la communauté portuaire, l’ANP et PORTNET S.A. ne ménageront aucun effort pour accompagner les opérateurs économiques dans l’appropriation de ce nouveau service dématérialisé.