L’ONCF étend l’offre « Al Atlas » à Khouribga et Safi
Dans le cadre de la poursuite de la mise en œuvre de sa stratégie de développement, l’Office national des chemins de fer (ONCF) a annoncé, mardi à Rabat, l’extension de l’offre « Al Atlas » pour couvrir les lignes de Khouribga et Safi.
Lancé en novembre 2018 sur l’axe Fès-Casablanca-Marrakech et étendu en mars 2019 à la région du Nord et de l’Oriental, le concept sera ainsi généralisé sur l’ensemble des lignes ferroviaires conventionnelles à partir du 1er janvier 2020, indique l’ONCF dans un communiqué.
Les lignes ferroviaires Kouribga et Safi profiteront de tous les avantages de l’offre « Al Atlas » et bénéficieront des mêmes standards de qualité que l’ensemble des lignes, précise l’office.
→ Lire aussi : ONCF: Réception de la 1ère locomotive électrique “nouvelle génération”
Outre le confort amélioré grâce à la réservation systématique garantissant une place assise en 1è et 2è classe, les voyageurs bénéficieront d’une nouvelle grille de correspondance permettant une connexion plus fluide vers toutes les villes desservies, notamment Marrakech, El Jadida, Rabat, Fès, Oujda et Nador ainsi qu’à destination de Tanger via les trains Al Boraq.
L’ONCF propose également des tarifs avantageux à travers des réductions systématiques pour tout achat de billet à l’avance ce qui permettra aux voyageurs de se déplacer de Khouribga à Casablanca et de Safi à Benguerir à 29 Dh.
Pour permettre à ses clients d’aborder l’année en toute sérénité, l’ONCF met à disposition des voyageurs des régions de Khouribga et Safi le tarif « Yalla » à 49 Dh pour continuer leur voyage jusqu’à Rabat ou Kenitra à condition de réserver au moins la veille du voyage et dans la limite des places disponibles, conclut le communiqué.