La France déconseille à ses ressortissants de se rendre en Iran
La France a déconseillé à ses ressortissants de se rendre en Iran, suite aux tensions dans la région du Moyen-Orient, et aux bombardements par l’Iran de bases militaires en Irak abritant des soldats américains.
Sur le site France Diplomatie, où sont publiées et actualisées les informations sur la sécurité dans les différents pays du globe, le Quai d’Orsay a placé l’ensemble de l’Iran en zone rouge, synonyme de territoire « formellement déconseillé » aux voyageurs.
→ Lire aussi : Plusieurs compagnies aériennes suspendent leurs survols de l’Ira…
Mardi, le ministère des Affaires étrangères avait recommandé aux « ressortissants français qui ne seraient pas en mesure de quitter l’Iran temporairement de faire preuve de la plus grande vigilance et de prendre les précautions indispensables pour assurer leur sécurité. »
Par ailleurs, la compagnie aérienne Air France a fait savoir mercredi matin qu’elle suspendait « jusqu’à nouvel ordre tout survol des espaces aériens iranien et irakien », « par mesure de précaution », quelques heures après des frappes iraniennes contre deux bases abritant des soldats américains en Irak, en représailles à la frappe américaine qui avait tué à Bagdad le général iranien Qassem Soleimani la semaine dernière.