Remise de Wissams royaux à 148 fonctionnaires du ministère de l’Économie

Le ministre de l’Économie, des Finances et de la Réforme de l’administration, Mohamed Benchaaboun, a procédé, vendredi à Rabat, à la remise de Wissams royaux dont SM le Roi Mohammed VI a bien voulu gratifier 148 fonctionnaires des différents services centraux et régionaux du ministère à l’occasion de la Fête du Trône de 2019.

Ainsi, 43 fonctionnaires ont été décorés du Wissam de mérite national de classe exceptionnelle, 12 fonctionnaires ont reçu le Wissam de mérite national de première classe et 93 fonctionnaires ont été décorés du Wissam de mérite national de deuxième classe.

Dans une allocution de circonstance, M. Benchaaboun a félicité les fonctionnaires concernés, relevant que cette distinction royale constitue un couronnement d’un parcours fructueux et une reconnaissance de leur sens de responsabilité et de conscience professionnelle, mais est également une occasion pour réaffirmer leur détermination immuable, et mettre en valeur le modèle du fonctionnaire compétent et honnête, quel que soit son grade, destiné à inspirer la nouvelle génération.

Rappelant les grandes lignes de la Lettre Royale adressée par le Souverain à l’occasion du Forum national de la haute fonction publique tenue le 27 février 2018 à Skhirat, le ministre a insisté sur les profondes significations de cette décoration et la Haute sollicitude dont SM le Roi entoure les fonctionnaires du ministère, qui ont fait preuve d’un sens élevé d’abnégation, de dévouement et d’intégrité au service de la patrie et des citoyens.

Le ministre a, en outre, souligné l’importance du facteur humain et son rôle actif dans la création de plus de valeur ajoutée pour le développement de l’économie nationale, notant que le ministère va redoubler d’efforts afin de réaliser plus efficacement ses missions et de mettre en relief les compétences de haut niveau, pour participer positivement au développement et au bien-être du pays.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page