Le yen et le franc suisse montent face aux autres devises
Le yen et le franc suisse progressaient lundi face aux autres principales devises, portés par les inquiétudes entourant le virus chinois.
Le yen prenait 0,36% face au billet vert, à 108,88 yens pour un dollar, tandis que le franc gagnait 0,14% à 0,9703 franc pour un dollar.
Les devises japonaise et suisse sont traditionnellement considérées comme des valeurs refuges vers lesquelles se ruent les investisseurs en période d’incertitude.
Lundi, la Chine a prolongé de trois jours la période de congés des festivités, tandis que le nombre de victimes a bondi à 80 morts et que 2744 cas ont été confirmés dans le pays.
Par ailleurs, cette semaine sera marquée par les réunions de deux grandes banques centrales, la Réserve fédérale américaine (Fed) et la Banque d’Angleterre (BoE). Les décisions prises à cette occasion seront annoncées respectivement mercredi et jeudi.
En revanche, pour la BoE, le marché hésite entre une baisse ou un maintien des taux, après des déclarations prudentes de responsables et des chiffres économiques mitigés.