L’hélicoptère de Kobe Bryant n’était pas autorisé à voler le jour du crash

La compagnie qui possédait l’hélicoptère qui s’est écrasé la semaine dernière à Calabasas, en Californie, tuant Kobe Bryant, sa fille Gianna et sept autres personnes, n’était pas certifiée pour permettre à ses hélicoptères de voler par mauvais temps, a rapporté la presse américaine.

Bien que le pilote, Ara Zobayan, ait lui-même été autorisé à voler dans des situations de faible visibilité, il aurait dû être limité à voler par mauvais temps en raison du statut de la compagnie, Island Express Helicopter’s, le jour de l’accident.

L’Office national de sécurité des transports, l’agence gouvernementale qui enquête sur la cause de l’accident, a déjà noté que l’hélicoptère n’était pas équipé du système de détection et d’avertissement du terrain (TAWS), qui avertit un pilote lorsqu’un avion s’approche trop près du sol.

Le député Brad Sherman, qui représente le district où l’accident s’est produit, a présenté une loi à la suite de l’incident qui obligerait l’Association d’aviation fédérale (FAA) à mandater les hélicoptères à installer des TAWS.

Dimanche dernier, les nuages bas près de la vallée de San Fernando en Californie ont provoqué une visibilité limitée. En raison de cette météo, l’hélicoptère s’est écrasé à Calabasas alors qu’il se rendait à l’académie des sports de Bryant.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page