Vague de froid: la Fondation Mohammed V pour la solidarité en aide à la population de trois communes d’Azilal

 

Conformément aux Hautes Instructions de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, la Fondation Mohammed V pour la solidarité s’est mobilisée, jeudi, en faveur de quelques 2100 familles, dans les zones montagneuses. Sur trois communes de la province d’Azilal, la Fondation a distribué des aides et prestations à la population en vue de faire face à la vague de froid, aux chutes de neige, et à la baisse de la température, durant cette période de l’année.

SM le Roi Mohammed VI avait donné ses Hautes instructions aux ministères de l’Intérieur et de la Santé, ainsi qu’aux Forces Armées Royales, à la Gendarmerie Royale et à la Fondation Mohammed V pour la solidarité, afin de se mobiliser face à la forte baisse de température dans certaines régions du Royaume, en particulier dans les Moyen et Haut-Atlas.
Cette initiative humanitaire est à même de contribuer à la consécration des valeurs de solidarité et d’entraide et d’aider la population à surmonter les conditions climatiques difficiles que connaît la province pendant l’hiver. Ces prestations consistent en  la distribution de couvertures et de produits alimentaires (sucre, huile, thé, lait, farine…) dans trois communes relevant de la province d’Azilal. Ces aides, qui ont ciblé les différents douars relevant des communes concernées, ont été distribuées sur 1.400 familles issues de 30 douars relevant de la commune Ait Tamlil, 400 familles représentant six douars dans la commune d’Ait Mhamed et 300 familles issues de trois douars relevant de la commune de Tabant.

La deuxième phase de l’opération devrait cibler environ 6.200 familles, dans neuf collectivités territoriales relevant de la province d’Azilal difficile d’accès.

La population de ces douars a hautement salué l’initiative royale et les efforts déployés par la Fondation Mohammed V pour la solidarité pour désenclaver les populations de ces zones et contribuer à l’amélioration de leurs conditions de vie, notamment lors de cette période de l’année qui connaît de grandes difficultés d’accès aux routes, aux marchés et aux services vitaux de la province.

Oulkhir Chaouki

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page