Coronavirus : Le patient hospitalisé à La Gomera « se porte bien »
Le patient atteint du coronavirus 2019-nCoV placé en isolement depuis le 29 janvier dernier à l’Hôpital Général de La Gomera (Iles Canaries) « se porte bien et ne présente aucun symptôme », a souligné, vendredi, le département de la Santé du gouvernement régional canarien.
Le patient, un ressortissant allemand, sera soumis dans les prochains jours à un deuxième test pour vérifier la charge virale de son corps, a précisé la même source.
Les résultats de ce test détermineront les étapes à suivre lors des prochains jours, a ajouté le département régional de la Santé, notant que cinq autres amis du patient sont toujours sous surveillance médicale dans leur domicile.
Il s’agit du premier cas de contamination au coronavirus signalé en Espagne. Le patient, arrivé le 29 janvier aux Iles Canaries, avait été placé en quarantaine et soumis aux tests médicaux pertinents qui se sont avérés positifs.
Le ministère espagnol de la Santé et les communautés autonomes ont accordé des mesures afin d’éviter la propagation du virus en Espagne. Ce protocole se base sur un diagnostic précoce et des mesures préventives du personnel hospitalier face à l’arrivée de cas suspicieux.