Portugal: Consulat mobile au profit des Marocains résidant en Algarve
Un Consulat mobile a été organisé, samedi à Faro, en Algarve, au profit des Marocains résidant dans cette région du sud du Portugal, à l’initiative de l’ambassade du Maroc à Lisbonne, conformément aux Hautes Instructions royales visant à mettre l’Administration au service des citoyens marocains.
L’ambassade du Maroc se félicite, dans un communiqué, de l’affluence massive des Marocains venus nombreux bénéficier, à proximité de leur lieu de résidence, de différentes prestations consulaires.
Il s’agit notamment de prestations d’immatriculation, d’enregistrements de naissance dans les registres de l’état civil, de délivrances de passeports et de cartes d’identité nationale, de demandes de renouvellement de passeports, de traductions de documents, ainsi que diverses légalisations de signatures concernant des procurations.
« L’ambassade s’engage à assurer la régularité de cette opération de proximité, hautement appréciée par nos ressortissants marocains, et qui leur évite le coût et le temps de déplacement jusqu’à la capitale », relève la même source, ajoutant qu’un autre consulat mobile sera organisé en juin prochain dans cette même ville.
Les citoyens marocains étaient nombreux à se rendre au siège du Musée municipal de Faro pour bénéficier de différents services.
Ils étaient venus notamment des villes de Faro, Olho, Quarteira, Almancil, Alboufeira, Silves, Moncarapacho, Sao Bras, Patacao, Messines et Loulé.