« Marrakech E-Prix 2020 », le 29 février courant sur le Circuit Moulay El Hassan
La 5è manche du Championnat 2020 ABB- FIA, de la Formule Électrique (Formule E), baptisée « Marrakech E-Prix 2020 » qui met en scène des courses disputées au volant de voitures entièrement électriques, aura lieu le 29 février courant sur le Circuit Moulay El Hassan de la cité ocre.
Placé sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, « le Marrakech E- Prix » se tiendra avec pas moins de quatre vainqueurs différents depuis le début de cette saison, indique un communiqué des organisateurs.
« Le Marrakech E-Prix » propose ainsi, une journée de course bien chargée, comprenant une séance d’essais, suivie des qualifications et de la course proprement dite.
Les organisateurs ont aménagé une fan- zone, située dans l’enceinte de l’Allianz E-Village, qui permettra aux spectateurs de rencontrer leurs pilotes préférés lors de la séance d’autographes et de prendre des selfies pour immortaliser ces moments avant la course.
La Formule E est devenue au fil des saisons la discipline de sport automobile connaissant la plus forte croissance au monde; étant donné qu’elle s’appuie sur des pilotes de classe mondiale et sur la plus grande sélection de constructeurs toutes catégories internationales confondues.
Avec 24 monoplaces 100% électriques pour les 12 équipes de deux pilotes chacune, « le Marrakech E-Prix » promet une action particulièrement débordante avant que la Formule E ne s’envole pour l’étape européenne de la saison.
Deux nouveaux concurrents ont rejoint les constructeurs Audi, BMW, DS, Jaguar, Mahindra et Nissan cette saison.
Il s’agit de Mercedes-Benz EQ et TAG Heuer Porsche, ayant tous deux fini sur le podium au terme des premières courses.
Le Grand Prix de Marrakech (Marrakech E-Prix 2019) a été remporté la saison dernière par le Pilote belge Jérôme d’Ambrosio sociétaire de MAHINDRA RACING.
La 4è manche disputée à l’Autodromo Hermanos Rodriguez de Mexico a été remportée par Mitch Evans sociétaire de Panasonic Jaguar Racing.
La première et deuxième manche de la saison 2019-2020 de la Formule E ont été disputées à Dariya (Arabie saoudite), alors que la 3ème manche a eu lieu à Santiago au Chili.
Au niveau du classement général pour la saison 2019-2020, le pilote néo-zélandais, Mitch Evans sociétaire de BMWi Andretti Motorsport occupe la première place avec 47 points, suivi du Britannique Alexander Sims (BMW i Andretti Motorsport) avec 46 points et du Portugais António Félix da Costa (DS Techeetah) avec 39 points.
Le Championnat ABB FIA Formula E encourage activement la mobilité électrique et les solutions énergétiques alternatives visant à réduire la pollution de l’air et à lutter contre le changement climatique à l’échelle mondiale, en collaboration avec la campagne #BeatAirPollution du programme des Nations Unies pour l’Environnement.
Le championnat de Formule E FIA 2019-2020 est la sixième saison du championnat de Formule E FIA disputé avec des voitures électriques de Formule E. Comportant 14 courses réparties en douze manches, il a débuté le 22 novembre 2019 à Riyad pour se terminer le 26 juillet 2020 à Londres.
Le ePrix de Sanya en Chine (6ème manche) a été annulé suite au coronavirus, rappelle-t-on.