Coronavirus/Iran: Trois nouveaux décès, quinze morts au total
Trois autres personnes sont décédées à cause du nouveau coronavirus, faisant grimper le bilan à 15 morts sur le sol iranien, le plus important pour un pays hors Chine, a rapporté mardi l’agence officielle Irna.
Depuis l’annonce, le 19 février, de ces deux premiers décès dus à la maladie, à Qom (centre), l’Iran est au premier rang des pays touchés par le Covid-19 en dehors de Chine, d’où est parti le virus et où l’on recense près de 2.600 morts.
Deux des personnes dont le décès a été annoncé mardi étaient des femmes âgées de la province centrale de Markazi, alors que la troisième était un malade dans la province d’Alborz dans le nord du pays, a indiqué Irna.
« L’une était âgée de 87 ans et souffrait de maladies cardiovasculaire, pulmonaire, hépatique et rénale. Elle a succombé après deux jours d’hospitalisation« , a affirmé à l’agence Irna, Abbas Nikravesh, qui dirige l’université médicale de la ville de Saveh.
La deuxième était âgée de 82 ans et souffrait de « graves maladies du sang et cardiovasculaire« . Elle est décédée après une journée d’hospitalisation, a-t-il ajouté, soulignant qu’elle se rendait souvent à Qom où habitent ses enfants.
L’Iran a, jusqu’à présent, confirmé 61 cas d’infection au nouveau coronavirus à travers le pays.