L’Egypte décrète 3 jours de deuil national suite au décès de l’ancien président Hosni Moubarak
L’Égypte a décrété un deuil national de trois jours suite au décès, mardi, de l’ancien président, Hosni Moubarak, à l’âge de 92 ans.
La présidence de la République égyptienne a annoncé « une période de trois jours de deuil, sur tout le territoire de la république, suite au décès de l’ancien président Hosni Moubarak, et ce à partir du mercredi 26 février 2020« .
L’ancien président égyptien est décédé dans un hôpital militaire du Caire après l’aggravation de son état de santé, selon la télévision égyptienne.
La présidence de la république a déploré « avec profonde tristesse le décès de l’ancien président de la république, mettant en avant ce qu’il a apporté à son pays en tant que commandant et héros de la guerre d’octobre, qui a rétabli la dignité et la fierté à la nation arabe« .
Né le 4 mai 1928 dans une localité du delta du Nil à Kafr-el-Meselha, Moubarak est devenu président le 14 octobre 1981, en succédant Anouar El-Sadate, jusqu’au 11 février 2011, lorsqu’il a cédé le pouvoir sous la pression du peuple.