Crash d’un avion de l’armée espagnole en Méditerranée: décès du pilote

Le pilote de l’avion de l’armée de l’air espagnole, qui a chuté ce jeudi en mer Méditerranée, est décédé, rapportent les médias ibériques.

« L’armée de l’air a confirmé la mort du pilote de l’avion sinistré à Murcie, le commandant Eduardo Fermín Garvalena, qui n’a pas pu s’éjecter lors de la chute« , précisent les médias, notant que les services de secours ont trouvé les restes de l’avion.

Ce crash s’est produit cet après-midi alors qu’une patrouille acrobatique de l’Académie générale de l’air de San Javier (Murcie) s’entrainait, après qu’un des réacteurs de l’appareil est tombé à l’eau, pour des raisons inconnues, à quelque 6,5 km de la Manga del Mar Menor, selon des sources de l’Académie, qui ont affirmé que les causes de l’accident restent encore inconnues.

Il s’agit d’un appareil C-101 de l’Académie générale de l’air, l’un des modèles utilisés par la Patrulla Águila (patrouille Aigle), qui s’est écrasé en mer de la Mar Menor, à un kilomètre de la Manga del Mar Menor.

« C’est avec une immense tristesse que nous avons appris cette nouvelle. Je présente mes sincères condoléances en mon nom personnel et au nom du gouvernement à la famille et aux amis du commandant« , écrit le président du gouvernement espagnol, Pedro Sanchez, sur son compte Twitter.

C’est la troisième fois en six mois qu’un des appareils de l’armée de l’air espagnol s’écrase en mer Méditerranée.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page