Coronavirus: La compagnie aérienne Swiss réduit ses vols vers et de l’Italie
La compagnie aérienne Swiss a décidé de réduire ses vols vers et de l’Italie dans un contexte de chute du trafic aérien lié à l’aggravation de l’épidémie de coronavirus.
Les destinations de Florence, Milan, Rome et Venise verront les fréquences réduites probablement jusqu’à fin mars, a indiqué dans un communiqué la compagnie Swiss, filiale de Lufthansa.
Swiss et sa maison-mère allemande ont pris en compte les effets du coronavirus sur l’état des réservations. Les réductions de fréquence n’ont pas été chiffrées.
Les passagers dont les vols auront été supprimés pourront soit se faire transférer sur un autre vol ou demander le remboursement de leur billet.
De son côté, Lufthansa a annoncé vendredi qu’elle comptait réduire fortement ses offres de vols dans les prochaines semaines.
« En raison de la propagation accélérée du coronavirus », le groupe Lufthansa « pourra réduire jusqu’à 25% » ses « offres de courts et moyens courriers », et immobiliser au sol « 23 avions long-courriers », contre seulement 13 actuellement, a indiqué l’entreprise dans un communiqué.
L’ampleur de ces mesures pourra être revue à la baisse en fonction de « l’évolution de la propagation du virus », précise toutefois la compagnie aérienne.