Marrakech : Tirage au sort de la Coupe Davis Maroc-Vietnam
Le tirage au sort des matches qui opposeront, vendredi et samedi à Marrakech, le Maroc au Vietnam comptant pour le Groupe II Monde, dans le cadre de la Coupe Davis (World Group II Playoffs, Davis Cup) a eu lieu jeudi matin, en présence des capitaines et des joueurs des deux équipes.
Ainsi au titre de la première journée, le premier match de Simple opposera le tennisman marocain Lamine Ouahab (644è ATP) à son rival, le vietnamien Nam Hoang Ly (710è ATP) alors que le deuxième match de Simple mettra aux prises, Adam Moundir (450è ATP) et Van Phuong Nguyen.
Le duo marocain Lamine Ouahab et Anas Fattar affronteront samedi en match de Double le duo vietnamien Nam Hoang Ly et et Quoc Khanh Le. Cette confrontation sera, immédiatement, suivie du troisième et quatrième matches de Simple.
Dans le troisième match de simple, Adam Moundir (Maroc) sera opposé à Nam Hoang Ly (Vietnam) alors que le tennisman marocain Lamine Ouahab affrontera le tennisman vietnamien Van Phuong Nguyen dans le quatrième et dernier match de Simple.
Lors d’une conférence de presse tenue mercredi au Royal Tennis Club de Marrakech (RTCM), le capitaine de l’équipe marocaine, Mehdi Tahiri, a souligné que la sélection nationale de tennis visera le maintien dans le Groupe II (Monde) lors de cette rencontre barrage, relevant que sur le papier, l’équipe nationale de Tennis part favorite avec des joueurs bien classés au niveau mondial par rapport à leurs homologues vietnamiens.
Le capitaine de l’équipe vietnamienne, Truong Quang Vu, a, de son côté, reconnu la difficulté de la mission de sa formation, étant donné que les joueurs formant l’équipe marocaine sont tous classés ATP, alors qu’un seul joueur de la sélection vietnamienne jouit de cette classification.
Pour rappel, l’équipe du Maroc est composée de Moundir Adam (450è ATP), Lamine Ouahab (644è ATP), Anas Fattar (826è ATP) et Aissa Benchakroun (1670è ATP).
La sélection vietnamienne est quant à elle, formée de Nam Hoang Ly (710è ATP), Minh Tuan Pham, Linh Giang Trinh, Van Phuong Nguyen et Quoc Khanh Le.