Arabie saoudite: le Roi Salmane opère un remaniement ministériel réduit
Le Roi d’Arabie saoudite, Salmane Ben Abdelaziz, a émis un décret royal démettant de ses fonctions le ministre de l’Économie et de la planification Mohammed al-Touweijri et chargeant le ministre des Finances, Mohammed al-Jadaan de diriger ce ministère.
Le souverain saoudien a émis un deuxième décret portant nomination de M. al-Touweijri conseiller au cabinet royal avec rang de ministre, a rapporté jeudi soir l’agence officielle saoudienne, SPA.
Le Roi Salmane Ben Abdelaziz avait procédé, le 25 février dernier, à un autre remaniement ministériel partiel créant trois nouveaux ministères dédiés au Tourisme, aux Sports et à l’Investissement.
Le souverain d’Arabie saoudite avait également ordonné la conversion de l »Autorité générale des investissements » en ministère des investissements, « l’Autorité générale des sports » en ministère des sports et « l’Autorité générale du tourisme et du patrimoine national » en ministère du tourisme.
Les ministres du service civil et des médias ont également été démis de leurs fonctions dans le cadre de ce remaniement.