Coronavirus : Tokyo annule 3 million de visas accordés aux ressortissants chinois et sud-coréens
Le Japon a pris, lundi, une série de mesures drastiques visant à empêcher la propagation du nouveau coronavirus, en imposant des restrictions d’entrée sur son territoire aux ressortissants issus de Chine et de la Corée du sud, les deux principaux foyers épidémiques de Covid-19.
Ainsi, les autorités japonaise ont annulés trois millions de visas accordés aux citoyens des deux pays, ainsi à ceux de Hong kong et de Macao, rapportent les médias locaux, soulignant que ces mesures resteront en vigueur jusqu’à fin mars.
Par ailleurs, le Japon a décidé d’imposer une mise en quarantaine de 14 jours à toutes les personnes arrivant dans le pays, y compris les ressortissants japonais.
Ces mesures interviennent à cinq mois du début des Jeux olympiques de Tokyo. Les touristes chinois et sud-coréens représentent la majorité des touristes qui visitent le pays chaque année.
Vendredi dernier, Séoul avait menacé de représailles contre les mesures « irrationnelles » de quarantaine imposées par le Japon aux personnes arrivant en provenance de la Corée du sud afin de lutter contre le coronavirus, accusant Tokyo d »arrière-pensées » politiques.