Agadir accueille la 4ème édition du salon Halieutis
Professionnels et grand public pourront découvrir, du 15 au 19 février 2017, à Agadir, toute l’actualité, les nouveautés et les innovations du secteur de la pêche maritime, lors de la 4ème édition du Salon professionnel de la pêche « Halieutis », organisé par le ministère de l’Agriculture et de la Pêche Maritime.
Cette édition est placée sous le thème « Le secteur halieutique: un enjeu de développement durable». Le Salon rassemblera des opérateurs nationaux et internationaux, pendant cinq jours. Les nouveautés de cette édition sont l’augmentation des surfaces d’exposition, une présence internationale plus importante avec une présence africaine affirmée, mais également un visitorat professionnel ciblé, accompagné de l’organisation de rencontre B2B. Ce rendez-vous s’inscrit, désormais, dans un agenda international.
Avec une contribution moyenne de l’ordre de 2,3 % au PIB, lors des dix dernières années, le secteur halieutique national génère plus de 170 000 emplois directs et emploie, au total, plus de 670 000 personnes.
Avec sa double façade maritime, Atlantique et Méditerranée, et une zone économique exclusive de plus d’un million de km2, les eaux marocaines sont réputées parmi les plus poissonneuses au monde, hissant le Royaume au rang de 1er producteur africain et de 25ème producteur à l’échelle internationale.
Organisée depuis 2011 par l’Association du Salon Halieutis, cette manifestation se veut une plateforme d’échange à l’adresse des différents intervenants nationaux et internationaux œuvrant pour le développement du secteur de la pêche.