Huawei et Deloitte luttent contre le COVID-19 grâce à la 5G

En collaboration avec Huawei, Deloitte a publié un nouveau livre blanc sur les façons dont les principales caractéristiques de la 5G peuvent contribuer, avec d’autres technologies, à améliorer l’efficacité de la prévention et du traitement des pandémies, ainsi que conduire la transformation numérique des systèmes de santé en réponse aux urgences majeures d’ordre public.

Le livre blanc intitulé « Combattre le COVID-19 avec la 5G: Opportunités pour améliorer les systèmes de santé publique« , analyse des exemples de contrôle et de traitement du COVID-19 en Chine pour déterminer les demandes de données des différentes parties prenantes lors des urgences majeures d’ordre public. En plus de présenter ces résultats, le rapport explique comment les principales caractéristiques de la 5G, telles que la connexion haut débit, de grands réseaux de points de connexion, une faible latence et une large bande passante de données, peuvent collaborer avec la Big Data, l’IA et les technologies cloud afin d’améliorer les efforts de prévention d’une pandémie. Ces fonctionnalités peuvent relever les défis de la transmission de données pendant une épidémie, ainsi qu’ouvrir des possibilités pour de nouvelles idées et méthodes de traitement.

Parmi ses conclusions, le livre blanc précise que l’efficacité de la communication et de l’échange de données ont été essentiels pour dépister les personnes infectées et contrôler l’épidémie. Une infrastructure de réseau mobile solide, comme celle de la 5G, permet également une surveillance et un diagnostic à distance continus pendant les transferts de patients et prend en charge l’imagerie thermique pour le contrôle de la contagion. La prise en charge des plates-formes de surveillance des pandémies, des centres de commandement en cas de catastrophe naturelle et de la consultation médicale à distance sont trois applications supplémentaires de la 5G, qui peuvent être exploitées après la recrudescence rapide du COVID-19.

En fin de compte, les systèmes de santé ayant accès à la connectivité 5G ont bénéficié de temps de réponse améliorés, de la surveillance des patients, de la collecte et de l’analyse des données, de la collaboration à distance et de l’allocation des ressources. Ceci donne l’exemple pour la construction de plates-formes publiques d’intervention d’urgence numérisées, basées sur les données et sur le cloud.

Le livre blanc montre que le succès des applications 5G dans le domaine de la santé publique pourrait inciter les entreprises d’autres secteurs à tirer parti de la popularité de la 5G et à ainsi explorer de nouvelles applications de la technologie dans la gestion intelligente des villes. Ceci pourrait inclure l’allocation de ressources de fabrication pour la protection de l’environnement et l’entretien des systèmes de transport.

Huawei a dirigé l’expansion de la 5G au Moyen-Orient dans le cadre de la première vague de déploiements dans le monde, et se concentre sur l’industrie verticale, l’écosystème et le développement des talents 5G en 2020.

A propos de Huawei :

Huawei est un fournisseur global de solutions dans le domaine des technologies de l’information et des communications (TIC), travaillant avec 45 des 50 plus importants opérateurs sur le marché mondial. Grâce à son investissement auprès de ses clients en matière d’innovation et à des partenariats forts, Huawei propose des solutions efficaces de bout en bout dans les réseaux télécoms, les terminaux mobiles et le Cloud Computing. En fournissant des solutions et des services compétitifs, les 188 000 collaborateurs de Huawei affirment leur engagement dans la création de valeur pour les opérateurs télécom, les entreprises et les consommateurs. Les produits et solutions Huawei sont déployés dans plus de 170 pays, au service de plus d’un tiers de la population mondiale. Créée en 1987, Huawei est une entreprise privée, détenue à 100% par ses employés.

A propos de Huawei Maroc :

Huawei s’est installé au Maroc en 2002, avec un premier bureau à Rabat puis à Casablanca. En termes de création d’emplois, Huawei a créé entre 700 et 800 emplois directs et indirects. Un autre chiffre clé à souligner est le montant des achats locaux qui dépassent 40 millions USD. Huawei Maroc est l’équipementier majeur du secteur des TIC au Maroc.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page