Pérou: Un bébé né contaminé par le nouveau coronavirus

Un bébé, dont la mère était porteuse du Covid-19, est né contaminé par ce virus, mercredi au Pérou, ont fait savoir les autorités sanitaires locales, précisant qu’il s’agit du « deuxième cas » de ce type dans le monde.

« On a testé le nouveau-né et le résultat a été positif » au Covid-19, a révélé le Dr Alvaro Bardalez aux médias, expliquant que la mère avait été admise à l’hôpital pour une césarienne et qu’elle avait fait elle aussi l’objet d’un test rapide qui s’est révélé positif.

« Il s’agit du premier cas au niveau national et du deuxième au niveau mondial d’un bébé né avec le Covid-19« , a-t-il poursuivi, sans pour autant préciser où avait été enregistré le premier cas. Asymptomatique, la mère aurait transmis le virus à son enfant via le placenta, a indiqué, dans un communiqué, l’organisme péruvien de Sécurité sociale qui gère plus de 400 établissements médicaux au Pérou.

L’enfant, qui tout comme sa mère se trouve dans un état stable, pesait 3,16 kg à la naissance et a été placé à l’isolement avec sa mère.

Depuis le 06 mars, date d’apparition de la pandémie sur son territoire, le Pérou, qui compte 32 millions d’habitants, a fait état de quelque 11.500 cas infectés de Covid-19, dont plus de 250 ont été mortels.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page