Le Consulat du Maroc à Séville assiste ses ressortissants bloqués
Depuis le Consulat Général du Royaume du Maroc à Séville, tous les efforts sont conjugués pour assister nos ressortissants qui se sont retrouvés bloqués du fait de l’épidémie Covid19 à travers les provinces relevant de la circonscription consulaire de ce poste.
Conformément aux Hautes Directives Royales et en étroite concertation avec le Ministère des Affaires Etrangères, de la Coopération Africaine et des Marocains Résident à l’Etranger, un travail de fond a pu être mené pour recenser et assister l’ensemble de nos concitoyens afin de leur venir en aide.
Cette action d’accompagnement s’est matérialisée à travers la mise en place d’une cellule de crise opérationnelle 24h/24 et joignable au téléphone d’urgence 631 480 321 et par email [email protected]. L’ensemble du personnel de ce Consulat Général est aussi constamment mobilisé pour être à l’écoute permanente de nos concitoyens.
La représentation consulaire du Royaume à Séville a pu notamment prendre en charge, en fonction de leurs besoins, toutes les demandes de nos concitoyens, ayant trait à l’hébergement, la restauration et les besoins de base de nos ressortissants. Un contact direct est également établi avec l’ensemble des concitoyens logés chez leur propre famille.
Dans ce contexte, plusieurs démarches ont également été effectuées auprès des autorités locales pour s’enquérir des modalités de prorogation des visas, ainsi que de toutes mesures facilitant leur séjour à l’étranger.
Par ailleurs, le Consulat General du Maroc à Séville suit avec le plus grand intérêt la situation de nos saisonnières agricoles dans la province de Huelva, elles-mêmes soumises à un protocole strict de respect des mesures d’hygiène et de sécurité sanitaire.
Les autorités locales s’emploient également à faciliter l’inhumation des défunts marocains dans les carrés musulmans. Conformément aux instructions du Département, les démarches effectuées dans ce sens ont permis à notre Consulat la prise en charge des frais d’inhumation.
Le Consulat Général du Maroc à Séville, qui s’associe aux douleurs des familles ayant perdu des proches, tient à leur présenter ses plus vives condoléances.
Malgré le confinement et les risques élevés de contamination, le Consulat Général continue de fournir des prestations consulaires au profit des concitoyens qui en font la demande, y compris l’émission des passeports. Ce poste consulaire, qui inscrit son action dans la continuité, tient à remercier l’ensemble de nos concitoyens affectés par ces mesures exceptionnelles qui font preuve de toute la patience requise dans ces circonstances.
Le Consulat Général du Royaume du Maroc à Séville tient à rendre un hommage appuyé à l’ensemble des associations marocaines et locales qui se distinguent par leur esprit de solidarité agissante.