Covid-19: Les 3 cas infectés à Tata sont dans un « état stable »
Les trois cas de la même famille, infectés par le Covid-19 et admis à l’hôpital provincial de Tata, sont dans “un état stable”, tandis que le quatrième patient a été transféré à l’hôpital régional Hassan II d’Agadir, a indiqué la direction provinciale de la santé.
Le dernier cas transféré à Agadir est “sérieux”, puisque le patient est un nonagénaire qui souffre de maladies chroniques, a indiqué un responsable à la direction de la santé, précisant que les cas suspects qui ont été en contact avec ces patients sont tous en quarantaine à leur domiciles dans les communes de “Foum Zguid” et “Alougoum”.
« Les patrouilles de police s’assurent en permanence du respect total de l’état d’urgence sanitaire et interdit toute entrée ou sortie des deux communes« , selon la même source, qui souligne qu’un staff médical veille au suivi de la situation sanitaire des cas suspects.
« Depuis le 08 avril 2020, quelque 41 tests de dépistage de Covid-19 ont été réalisés au niveau de la province de Tata, qui ont confirmé l’infection par le virus de 4 cas et l’écartement de 37 autres« , a-il relevé.
D’autre part et conformément aux mesures entreprises en vue d’enrayer la propagation du nouveau coronavirus, la direction provinciale de la santé, en coordination avec la province de Tata, a veillé à l’équipement de la “maison de maternité” et de “la maison de la fille”, pour l’accueil des cas suspects.
De même, un staff médical et infirmier spécialisé a été mis en place au niveau de la province, en vue d’assurer la prise en charge des cas ayant manifesté des symptômes d’infection par le Covid-19.