Une deuxième vague de coronavirus risque d’être encore plus dévastatrice

Alors que des États Américains avancent dans leurs plans de réouverture de leurs économies, le directeur du Centre de contrôle des maladies et de la prévention (CDC) a averti mardi qu’une deuxième vague du nouveau coronavirus serait bien plus grave, car elle coïnciderait probablement avec le début de la saison de la grippe.

« Il est possible que l’attaque du virus sur notre nation l’hiver prochain soit en fait encore plus difficile que celle que nous venons de traverser« , a déclaré le directeur du CDC, Robert Redfield, dans une interview au Washington Post.

« Nous allons avoir l’épidémie de grippe et l’épidémie de coronavirus en même temps« , a-t-il précisé.

Le fait d’avoir deux éclosions respiratoires simultanées mettrait une pression inimaginable sur le système de santé, a-t-il déclaré.

La première vague de covid-19, la maladie causée par le coronavirus, a déjà tué plus de 42.000 personnes à travers le pays. Elle a submergé les hôpitaux et révélé des pénuries béantes de kits de test, de ventilateurs et d’équipements de protection pour les agents de santé.

M. Redfield a indiqué que les responsables fédéraux et étatiques devaient utiliser les mois à venir pour se préparer à ce qui les attend. Alors que des ordres de confinement à domicile sont levés dans certains Etats, les responsables doivent souligner l’importance continue de la distanciation sociale, a-t-il déclaré.

Ils doivent également intensifier massivement leur capacité à identifier les personnes infectées par le biais de tests et à trouver toutes les personnes avec lesquelles ils interagissent via la recherche des contacts. Cela empêchera les nouveaux cas d’augmenter.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page