Ligue arabe: session extraordinaire des ministres des AE axée sur les plans israéliens d’annexion de pans de la Cisjordanie occupée
La réunion d’urgence de la Ligue arabe a entamé, jeudi au Caire, une session extraordinaire au niveau des ministres des Affaires étrangères, axée sur l’examen des moyens de faire face aux plans israéliens d’annexion de pans de la Cisjordanie ou des parties du territoire de l’État palestinien occupé en 1967.
Convoquée par l’État de Palestine, cette réunion se tient par viséoconférence dans le respect des mesures de sécurité et de prévention de l’épidémie du Coronavirus.
Le Royaume est représenté à cette réunion virtuelle par une délégation conduite par le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, M. Nasser Bourita, et qui comprend notamment l’ambassadeur du Maroc au Caire et représentant permanent du Royaume auprès de la Ligue arabe, M. Ahmed Tazi.
La réunion, à laquelle participent les ministres arabes des affaires étrangères et le Secrétaire général de la Ligue des États arabes, examinera les mesures que les États arabes peuvent prendre en ce qui concerne la gravité de la mise en œuvre du plan israélien d’annexion de la Cisjordanie ou de parties du territoire de l’État de Palestine occupé en 1967.
Elle examinera également les moyens pouvant fournir un appui politique, juridique et financier à la direction palestinienne, afin de lui permettre de faire face aux plans israéliens et aux pertes causés par la pandémie de Coronavirus, ainsi que la saisie par l’occupation israéliennes des revenus des taxes palestiniennes.