Marrakech : La Faculté des lettres organise le Prix de la créativité estudiantine
La Faculté des lettres et des sciences humaines relevant de l’Université Cadi Ayyad de Marrakech vient d’annoncer l’organisation du Prix de la créativité estudiantine en période du Covid-19.
Ce concours, ouvert jusqu’au 13 juin prochain aux étudiants, tous niveaux confondus, vise à affiner leurs talents et à leur permettre de faire étalage de leurs capacités créatives et de favoriser un esprit d’innovation et de compétition entre eux.
Le prix porte sur divers domaines de créativité : le zajal, la poésie, le haïku, la nouvelle, la nouvelle courte, les chroniques, les mémoires, les peintures murales, les arts plastiques, la chanson, la photographie, la créativité numérique, la production de capsules audiovisuelles ne dépassant pas 5 minutes (comédie, documentaire) ainsi que les études, les recherches et les cartes liées au phénomène (30 pages au maximum).
Les étudiants peuvent participer en plusieurs langues (arabe, amazighe, dialecte, français et anglais) à cette compétition, dont le vainqueur recevra le prix d’excellence, outre un trophée commémoratif et un certificat de mérite.
Pour ce qui est des conditions de participation, la faculté des lettres et des sciences humaines de Marrakech précise que le sujet choisi doit se rapporter à la pandémie du Covid-19, alors que le candidat doit figurer parmi les étudiants poursuivant leurs études au sein de cet établissement universitaire au titre de l’année en cours (2019-2020).
Les participations dans les domaines susmentionnés, accompagnées des informations personnelles du candidat, doivent être envoyées à l’adresse réservée à ce concours : « [email protected] » avant le 13 juin prochain.
Par la suite, le jury du prix se réunira, le 15 juin, pour l’examen des sujets proposés avant l’annonce, le 30 du même mois, de la liste des gagnants, tandis qu’une cérémonie de remise des prix sera organisée au cours du mois de juillet 2020.