Covid-19 : Obama critique Trump pour sa mauvaise gestion
Depuis des semaines, Trump est devenu la risée du monde pour sa mauvaise gestion de la pandémie. Après la communauté internationale, c’est au tour de l’ex-président, Barack Obama, de critiquer les décisions de l’actuel président américain.
Invité lors d’une cérémonie de remise des diplômes virtuelle, du réseau des universités historiquement noires, l’ex-président, invite les jeunes diplômés à « s’investir et à saisir leur chance en cette période où les dirigeants du pays semblent tâtonner face à la crise du Coronavirus ». Il ajoute que « Cette pandémie a enfin révélé le fait que nombre de nos responsables ne savent pas ce qu’ils font. Certains ne cherchent même pas à faire semblant ».
Ces propos ont aussitôt provoqué la réaction de Trump qui a tweeté « OBAMAGATE ». Pour lui, il est victime de sabotage contre son mandat.En réponse à ce tweet, Obama a rétorqué « VOTEZ», invitant alors les citoyens américains à voter massivement lors des prochaines élections, en faveur de l’adversaire de Trump.
<
p style= »text-align: justify; »>Les deux sont depuis quelques semaines livrés à une bataille indirecte sur Twitter. Il y a quelques semaines déjà, Obama parlait d’un « désastre absolu » de la gestion de la pandémie. Les Etats-Unis comptent aujourd’hui le plus grand nombre de cas avec plus de 1.500.000 personnes infectées pour près de 100.000 morts. Trump avait refusé de confiner sa population pour ne pas mettre en péril l’économie, l’un de ses principaux points forts pour sa campagne. Cette décision a poussé les gouverneurs à développer leur propre stratégie pour protéger la population.