Marrakech : La RADEEMA reprend la lecture des compteurs d’eau et d’électricité
La Régie Autonome de Distribution d’Eau et d’Electricité de Marrakech (RADEEMA) a annoncé la reprise effective de l’activité de relève des consommations d’eau et d’électricité sur les compteurs des clients à partir du 1er juin.
Selon un communiqué, cette décision s’inscrit dans le cadre des préparatifs pour la levée du confinement sanitaire instauré par l’Etat depuis mi-mars dernier, et intervient suite à la suspension de certaines activités de la Régie pour éviter tout risque de propagation de la pandémie du Covid-19.
Cette opération, précise la même source, permettra de procéder à la lecture des index de consommations d’eau et d’électricité durant la période de confinement et de faire bénéficier les clients de la RADEEMA du système de facturation en vigueur, basé sur le principe des tranches.
Et le communiqué de noter que la Régie a mis en place une panoplie de solutions informatiques d’auto-relève des index des compteurs, ce qui a permis aux clients de suivre leur consommation et de communiquer avec les services concernés de la Régie, rappelant que cette décision intervient conformément aux instructions des autorités compétentes dans le cadre du respect strict des mesures sanitaires en vigueur.
Dans ce sens, la RADEEMA rassure sa clientèle quant à la continuité de la communication à distance à travers les différents canaux mis en place antérieurement, notamment le Centre Relation Client aux numéros de téléphone 080 2000 123 ou 05 24 42 43 00, le portail de la Régie (www.radeema.ma) et son application « radeema mobile ».
Soucieuse du respect les mesures sanitaires préventives, la Régie exhorte ainsi sa clientèle à recourir à l’un de ces canaux de communication et à l’encaissement à distance et ce, à travers l’utilisation du portail de la RADEEMA, de son application mobile ou de celles des banques partenaires.
Et la RADEEMA d’affirmer qu’elle œuvre à la mobilisation de toutes ses ressources pour assurer une meilleure qualité de services aux habitants de la cité ocre, tout en veillant à immuniser ses locaux afin de garantir la sécurité des clients et des fonctionnaires.