Le Maroc, « un pays voisin avec lequel le Mali entretient des relations multiformes »
« Le Royaume du Maroc, en dépit de l’absence des frontières physiques avec le Mali, constitue un pays voisin avec lequel le Mali entretient des relations multiformes », a souligné le nouveau président de l’Assemblée Nationale du Mali, Moussa Timbiné.
Lors d’une audience accordée mardi à l’ambassadeur du Maroc à Bamako, Hassan Naciri, M. Timbiné s’est réjoui des acquis de la coopération bilatérale, relevant que la présence économique marocaine au Mali constitue en soi un soutien appréciable à son pays.
« Le caractère particulier de ces relations a été magnifié de la meilleure manière quand Feu le Roi Hassan II parlait de l’exception malienne », s’est-il félicité.
Et d’affirmer que « tous les Rois du Maroc depuis l’indépendance jusqu’à présent ont laissé des traces indélébiles dans le domaine de la coopération et de la compréhension entre nos peuples frères et amis ».
M. Timbiné a souhaité, à cette occasion, que les institutions parlementaires du Mali et du Maroc puissent redoubler d’efforts pour valoriser ce legs historique et le transformer en opportunités sur tous les plans.
Au cours de cette entrevue, M. Naciri, également Doyen du Corps diplomatique au Mali, a présenté ses félicitations à M. Timbiné en lui souhaitant pleins succès.
Les deux parties ont abordé les relations bilatérales en général et passé en revue leur développement depuis les deux visites Royales au Mali en 2013 et 2014.