La Thaïlande annonce la « fin de la première vague de COVID-19 »

Les autorités sanitaires de la Thaïlande ont annoncé la fin de la première vague de l’épidémie de COVID-19, car le pays n’a pas enregistré de nouveaux cas d’infections locales depuis 44 jours consécutifs.

Dr Anupong Sujariyakul, un expert au département du contrôle des maladies, a toutefois tenu à avertir que la Thaïlande doit maintenant être préparée à l’éventualité d’une deuxième vague de la pandémie, puisque le Covid-19 continue de se propager dans de nombreuses régions du monde et que plusieurs pays connaissant déjà une deuxième vague.

En ce qui concerne la Thaïlande, le Dr Anupong a déclaré que le ministère de la Santé publique approuve le plan du gouvernement d’ouvrir progressivement le pays avec prudence, afin de redémarrer son économie en difficulté, tout en observant strictement les règles de prévention.

Durant cette période de 44 jours, les seuls cas de Covid-19 détectés concernent des « cas importés » de thaïlandais qui rentrent au pays. Les autorités ont assuré les avoir mis en quarantaine dès leur arrivée en Thaïlande.

L’Autorité de l’aviation civile de Thaïlande (CAAT) a évoqué la possibilité de prolonger l’interdiction des vols internationaux, en raison des inquiétudes suscitées par la situation mondiale du COVID-19.

L’interdiction d’atterrir en Thaïlande depuis l’étranger, entrée en vigueur depuis le 3 avril, a déjà été reconduite trois fois jusqu’au 31 juillet.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page