L’ambassadeur du Maroc à Saint Domingue remet ses lettres de créance au Président de la République dominicaine
Le Président de la République dominicaine, M. Danilo Medina Sanchez a reçu, mardi, M. Zakaria El Goumiri, qui lui a remis ses lettres de créance en tant qu’ambassadeur du Royaume du Maroc en Républicaine dominicaine.
Lors de cette audience, M. El Goumiri a mis en avant l’excellence des relations entre le Maroc et la République dominicaine et la solidité des liens unissant les peuples des deux nations, en mettant l’accent sur l’importance qu’accorde le Royaume à ce pays des Caraïbes.
Par la même occasion, l’ambassadeur a donné un aperçu sur la situation politique, économique et sociale au Maroc et le niveau de développement réalisé par le Royaume sous la conduite sage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste.
De son côté, M. Medina Sanchez a réitéré son soutien et celui de son gouvernement aux efforts déployés de concert pour consolider l’axe Rabat-Saint Domingue auquel le Président attache une importance particulière.
Il a également félicité M. El Goumiri pour la confiance placée en lui par Sa Majesté le Roi.
Les deux parties ont, en outre, abordé une série de questions qui revêtent une grande importance pour le Maroc et la République dominicaine, notamment l’agriculture, l’industrie alimentaire, les engrais, la lutte contre la désertification, la pêche, la pisciculture et l’éducation à travers des bourses d’étude.