Pratiques anticoncurrentielles: Audience mercredi au Congrès américain des géants de la tech
Les patrons de Google, Amazon, Facebook et Apple vont témoigner mercredi prochain devant le sous-comité antitrust du Congrès américain.
L’audience, initialement prévue lundi, fait partie d’une enquête parlementaire sur les pratiques anticoncurrentielles de ces géants du numérique.
L’audience a été reportée, selon la presse américaine, pour permettre le déroulement, à partir de lundi, des funéraille du vétéran de la lutte des Afro-américains, le représentant John Lewis, décédé la semaine dernière.
De plus en plus de voix s’élèvent dans les milieux politiques et économiques contre la puissance des entreprises technologiques et sur l’impératif d’intégrer de nouveaux critères, outre l’impact du prix, en vue de garantir les conditions nécessaires à la compétition.
Outre le PDG d’Amazon, Jeff Bezos, qui témoignera pour la première fois devant le Congrès, les patrons d’alphabet (maison mère de Google), Sundar Pichai, d’Apple,Tim Cook et de Facebook, Mark Zuckerberg vont répondre aux questions de la commission parlementaire.